Friteuse

Astuces pour tirer parti au maximum de votre friteuse!

Utilisez toujours  votre friteuse zone froide sans couvercle! 

Le couvercle à poussière protège sert à protéger l'huile lorsque la friteuse est rangée. À la friterie il n'y a pas de couvercle sur la friteuse. Ici c'est le même principe.

Qu’est-ce qu’une friteuse à zone froide ?

Dans une friteuse à zone froide, l'élément chauffant est suspendu dans l’huile. La température est donc plus élevée dans le haut de la cuve que dans le bas. Sous l’élément chauffant, on a une “zone froide” dans laquelle tombent les résidus de cuisson et dans laquelle ils ne brûlent donc pas. L’huile reste fraîche plus longtemps et elle conserve son goût optimal plus longtemps aussi.

 

Huile végétale, graisse pour fritures liquide ou graisse pour fritures solide ?

Pour frire, vous avez le choix entre trois produits: huile végétale, graisse pour fritures liquide ou graisse pour fritures solide. Ces produits ont une composition très différente, ce qui se répercute sur le goût. La graisse solide est solide à température ambiante et riche en graisses saturées. Elle peut augmenter le taux de cholestérol dans le sang et donc également le risque de maladie cardiaque. Nous recommandons d'utiliser de l'huile végétale ou de graisse liquide , car ils contiennent des acides gras non-saturés et sont donc plus sain.

 

Quand doit-on remplacer la graisse ou l’huile ?

Un renouvellement régulier de l’huile donne un meilleur goût et est également plus sain.

Les “signes”suivants indiquent que le moment est venu de renouveler l’huile :

-  L’huile change de couleur

-  L’huile devient visqueuse

-  L’huile commence à fumer

-  La formation de mousse change

- Les frites et autres préparations ne sont plus sèches et croquantes et elles ont un goût prononcé

Outre le nombre de cycles de friture vous devriez également considérer d'autres facteurs tels que la température à laquelle vous avez frit , combien de temps vous avez frit, les aliments et  la période d’utilisation de l’huile.  Ainsi, les aliments panés salissent  plus que les autres aliments tels que les frites. La graisse de friture ou l'huile absorbe le goût et l'odeur de la nourriture, par conséquent, il est recommandé de remplacer la graisse après avoir frit du poisson.  Il est important de toujours changer l'huile ou la graisse complètement. Ne jamais verser de l'huile fraîche dans l'ancienne. Lorsque l'huile le niveau d’huile descend  en-dessous du niveau minimum du conteneur ou lorsque la friteuse a plus de trois mois, vous devez remplacer l’huile.

 

Comment nettoyer la friteuse?

Renouveler l’huile de friture est rarement une tâche agréable, mais, grâce aux friteuses à zone froide De'Longhi, désormais, vous ne vous salirez plus les mains. Les poignées qui équipent la cuve intérieure vous permettent de la sortir facilement de la friteuse sans avoir les mains pleines d'huile. La plupart des friteuses De’Longhi sont en outre dotées du système Easy Clean exclusif. 

Friteuse | Delonghi Club

Répondre

Répondre

Répondre