Conseils pour votre full automatique

Le saviez-vous? Toutes nos félicitations pour l’achat de votre appareil à espresso entièrement automatique De’Longhi. Dès aujourd’hui, jour après jour, vous allez pouvoir déguster une délicieuse tasse de café fraîchement préparée à votre goût. Nous sommes ravis de vous donner quelques conseils pour utiliser votre appareil automatique de manière optimale. En effet, saviez-vous

...qu’il existe des dizaines de variétés de café dont 2 dominent le marché ? Il s’agit en fait des variétés Robusta et Arabica. L’Arabica a une saveur plus sucrée et plus douce, tandis que le Robusta a une saveur plus forte et plus prononcée. Les grains de Robusta contiennent également deux fois plus de caféine que ceux d’Arabica. Nous vous conseillons toujours d’utiliser un café 100 % Arabica, car c'est la meilleure qualité. Les grains sont moins gras, ce qui limite les risques d’obstruction de votre appareil.

..que l’on reconnaît l’espresso parfait à la couche de crème qui le coiffe? L’espresso parfait a une couleur noisette, avec des traces de rouge et des rayures brun foncé et la crème a une épaisseur de 3 à 4 mm. Une fine couche beige avec des grosses bulles est synonyme d’espresso raté.

..que l’appareil entièrement automatique De'Longhi est équipé d’un moulin métallique conique ? Grâce à sa forme en entonnoir, aucun grain de café ne lui échappe. De plus, le café n'est pas brûlé en étant moulu. Un moulin métallique est très résistant.  C’est pourquoi les moulins professionnels sont également équipés d’un moulin en métal. Lorsqu’une machine entièrement automatique est munie d’un moulin en céramique, il y a plus de risques de blocages du moulin.

..que De’Longhi a développé lui-même une unité centrale très compacte et amovible, ce qui facilite considérablement son nettoyage ? Rincez-la régulièrement sous le jet du robinet d’eau tiède (sans savon). Vous éliminez ainsi tous les résidus de café et vous obtenez toujours une délicieuse tasse de café !

..que le meilleur endroit pour conserver le café en grains est un endroit sombre, frais et sec ? Si vous devez conserver le café en grains plus longtemps, placez-le au réfrigérateur, dans un emballage sous vide.

..que le café moulu perd plus vite sa fraîcheur et son goût que le café en grains ?

..que vous pouvez tester la fraîcheur du café ? En effet, les grains de café frais sont très élastiques.  Pour contrôler leur fraîcheur, il suffit de jeter un grain au sol. S’il rebondit, il est encore délicieusement frais. Pour voir si du café moulu est encore frais, versez une cuillère à thé dans un verre d'eau.  S'il flotte, il est encore frais.

..que vous devez remplacer très fréquemment l'eau du réservoir ? L’eau représente 98 % du liquide qui se trouve dans votre tasse. Il est donc essentiel qu’elle soit fraîche.

..qu'une eau de bonne qualité est une eau dont la dureté est idéale, soit 90 mg/l ? Pour obtenir une eau de bonne qualité, une des solutions est de placer un filtre à eau dans le réservoir. Grâce à ce filtre, vous devrez détartrer moins souvent votre appareil (mais attention, le détartrage reste toutefois nécessaire).

..qu'il est très important de détartrer régulièrement votre machine, car l’entartrage est toujours une source de problèmes ? Non seulement le café est nettement moins bon, mais, en plus, le tartre peut boucher les tubulures intérieures.

..que pour faire un cappuccino parfait, il faut utiliser du lait entier ou demi-écrémé ? Le lait doit également sortir du réfrigérateur (4°C), car s’il n’est pas assez froid, la qualité de la mousse de lait sera moins bonne. Il est aussi très important de toujours utiliser la touche « Clean » à chaque fois que vous faites un cappuccino. N’oubliez pas non plus de nettoyer une fois par semaine les éléments démontables de la cruche à lait, ainsi que sa buselure de fixation.

..que plus la buselure de sortie de la machine est près de la tasse, plus la couche de crème est belle ?

..que si vous adorez une bonne tasse de café bien chaud,  vous devez préchauffer la tasse avant de faire le café en la passant sous l’eau chaude ou en la posant sur la plaque chauffante si vous avez une machine entièrement automatique. Dans une machine automatique, vous pouvez également ajuster la température de l'eau.  Optez pour la température “haute”.

..que la quantité parfaite d'espresso dans une tasse est de 35 à 40 ml ?

..que la température d’un espresso parfait est comprise entre 88°C et 96°C ?

..que votre machine automatique De'Longhi avec système à cappuccino est équipée de deux chaudières séparées ? Une pour l’eau, une pour le lait.  L’avantage est que pour pouvez préparer un cappuccino en appuyant sur une seule touche et que le lait ne doit pas avoir la même température que le café. Une fois que le lait est prêt, pas d’attente, car l’autre chaudière a déjà mis l’eau à la bonne température pour le café.

..que votre machine automatique De'Longhi est équipée du "Compact Reliable Fresh System"? Grâce à lui, le café arrive directement dans l’unité centrale, ce qui vous permet d’avoir toujours un café idéalement frais.

Tips voor je volautomaat | Delonghi Club

Répondre

Valerie (De'Longhi) 

Beste familie Ackx,

We hebben voor jullie de test gedaan afgelopen week op kantoor.

Het is mogelijk om cocoslatte te maken met onze apparaten alleen is het resultaat niet exact hetzelfde als met “gewone melk”

De melk wordt wel warm maar schuimt iets minder mooi op en blijft minder lang in het kopje.

Ook hebben we de test gedaan met onze melkopschuimer maar hier hadden we ook hetzelfde resultaat.

Ik hoop dat we u op deze manier hebben kunnen helpen.

Met vriendelijke groeten,
Valerie

Sofie Landuyt 

Goeiemorgen, wij willen ons gezin graag verwennen met dit apparaat onder de kerstboom. Echter wij wensen rijst-kokosmelk te gebruiken ipv melk…kan dit ? Zal het dan ook voldoende schuimen ?
Alvast bedankt voor uw reactie.
Mvg
Familie Ackx

Répondre

Répondre